La conférence aura lieu le jeudi 4 octobre 2018 à 19 heures à la maison de la culture de Gatineau située au 855, boulevard de la Gappe, 2e étage, local 211, à Gatineau.

LES BELLES SOIRÉES DU CRAO

De l'affaire Babin au Tuxedo Kid

Dans sa conférence intitulée De l'affaire Babin au Tuxedo Kid, Raymond Ouimet nous parlera, après un résumé d'affaires criminelles de chez nous, des instruments de recherches qu'il a employés pour écrire ses ouvrages et parfois résoudre une vieille affaire.

Né à Hull dans une famille ouvrière composée, outre les parents originaires d'Ottawa et de l'Île-aux-Allumettes, de cinq enfants dont il est l'aîné, Raymond Ouimet est un passionné d’histoire, celle des gens ordinaires. Il a publié à ce jour une douzaine de livres dont la plupart traitent de l'Outaouais et écrit moult articles pour divers magazines. Il a aussi remporté plusieurs prix dont Outaouais - Café Quatre-Jeudis (2000) et le prix Percy-W.-Foy (2001) de la Société généalogique canadienne-française à Montréal. Fondateur de la revue d'archives, d'histoire et de patrimoine Hier encore, dont il est le rédacteur en chef, Raymond a présidé les destinés du Centre régional d’archives de l’Outaouais (CRAO) pendant 20 ans et tenu une chronique histoire à la radio de la SRC pendant 10 ans.

4 octobre 2018
19 h

Maison de la culture,
855, boulevard de la Gappe,
2e étage, local 211
GATINEAU

Gratuit pour les membres du Centre régional d’archives de l’Outaouais
5$ pour les non-membres

Cette conférence est une initiative du
Centre régional d’archives de l’Outaouais