Liste des municipalitésAccueilListe des maires de l'OutaouaisListe des
	échevins de l'Outaouais

Robert Howard Wright

Fiche biographique

Naissance : 1865

Décès : 1933

Mandats

Maire, Aylmer (1907-1910)

Échevin, Aylmer (1914)

Échevin, Aylmer (1917)



Biographie

Robert Howard Wright est le fils de Charles Wright et de Lucy Stewart. Il achète la propriété de John Egan en 1909. Il vit dans cette maison jusqu’en 1933 avec son épouse, Esther J. Lusk, et leurs deux fils, Charles John et Howard .

Wright fonde deux compagnies qui deviennent prospères : la laiterie Wright-O-Dairy et les serres Wright Floral Company. Il garde ses vaches holstein dans des étables situées sur l’emplacement actuel de l’école primaire du Vieux-Verger .

Il fait construire un complexe de serres couvrant quatre acres de terrains à l’est de la maison, sur le site actuel des Galeries d’Aylmer. Il y cultive des fleurs, des arbustes et des plantes à partir de semences, pour approvisionner sa boutique de fleurs d’Ottawa. Il ouvre sa première boutique de fleurs en 1906 sur la rue Sparks à Ottawa, en Ontario. Sa deuxième boutique est située sur la rue Bank, également à Ottawa en Ontario .

Il est conseiller municipal de 1899 à 1900 et maire de 1907 à 1910. Après son mandat à la mairie, Robert Wright prend congé de la politique municipale pour une période de trois ans. Il revient en 1913 à titre de conseiller. Il ne se porte pas candidat aux élections de janvier 1916 mais accepte de remplacer George Klock comme conseiller le 18 novembre de la même .

Il tombe gravement malade en 1933, l’année même où une violente tempête de grêle détruit complètement ses serres, éparpillant des éclats de vitre sur toute la propriété .

Robert Howard Wright meurt en 1933 .

En ce temps-là…

En 1908, le Club Champêtre s’établit sur le chemin d’Aylmer, près du pont Champlain. Il est doté de courts de tennis et d’un jeu de quilles sur gazon .